ARTICLE 1 – CLAUSE GÉNÉRALE

Nos ventes sont soumises aux présentes conditions générales qui prévalent sur toute condition d’achat, sauf dérogation formelle et expresse de notre société. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes de produits de notre société sauf accord spécifique préalable à notre commande, convenu par écrit par les parties. En conséquence, la passation d’une commande par un client emporte l’adhésion sans réserve, de ce dernier, aux présentes conditions générales de vente, sauf conditions particulières consenties par écrit par notre société. Nos tarifs ne valent pas engagement de prix et sont révisables à tout moment en fonction de l’évolution de nos coûts (notamment ceux des matières premières).

ARTICLE 2 – CONFIDENTIALITÉ

Les études, plans, dessins, documents et modèles remis ou envoyés par notre société demeurent notre propriété ; ils ne peuvent donc être communiqués à des tiers sous quelque motif que ce soit par l’acheteur. Nos clients s’engagent à ne faire aucun usage de ces documents, études, plans…, susceptibles de porter atteinte aux droits de propriété industrielle et intellectuelle de notre société ou aux droits de propriété industrielle et intellectuelle concédés à notre société.

ARTICLE 3 – FORMATION DU CONTRAT

Lorsqu’un devis est établi par nous, il constitue les conditions particulières venant modifier ou compléter les présentes conditions générales. En cas de commande reçue de l’acheteur, celle-ci ne sera considérée comme acceptée définitivement par nous qu’après acceptation écrite de notre part. C’est cette acceptation qui constituera dans ce cas les conditions particulières.

ARTICLE 4 – COMMANDES

Nos prix sont stipulés hors taxes et sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au jour de la commande. Nos prix de vente s’entendent départ usine.

ARTICLE 5 – LIVRAISONS. TRANSPORT

Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, même si elles sont expédiées franco et quel que soit le mode de transport, leur poids, leur volume ou leur valeur. En cas d’avarie ou de manquant à la livraison, le destinataire doit faire toutes constatations nécessaires, et confirmer ses réserves par lettre recommandée avec avis de réception auprès du transporteur dans les 3 jours qui suivent la réception des marchandises ; et sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré au produit commandé ou au bordereau d’expédition doivent être formulées par écrit dans les 3 jours de l’arrivée des produits.

ARTICLE 6 – REPRÉSENTATION DE MARCHANDISES

Toute commande refusée à la livraison donnera lieu à la facturation de frais de représentation de 100 €uros. En cas de livraison retardée pour une raison indépendante de notre volonté, elle sera réputée avoir été effectuée à la date convenue. En outre, tout refus de prendre livraison rendra caduque l’application d’éventuels dommages et intérêts et/ou pénalités de retard de livraison. Pour toute demande de relivraison ultérieure, le coût du transport sera facturé au client.

ARTICLE 7 – DELAIS DE RETRACTATION & RETOURS

A / Délais de rétractation :

En vertu des articles L.221-18 à L.221-28 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance. Ce délai court à compter de la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens.

Conformément à l’article L.221-21 du code de la consommation, le client s’engage à informer PLANET OUTDOOR de sa décision de rétractation en demandant un Accord de Retour auprès de PLANET OUTDOOR, à l’adresse suivante : contact@planetoutdoor.eu

Un accusé de réception sera envoyé au client.

 

B / Le retour :

Le produit doit être retourné neuf, dans son emballage d’origine, avec toute la documentation fournie et les accessoires inclus. Par conséquent, si vous nous retournez des articles incomplets, abîmés ou endommagés, des frais de remise en service vous seront facturés. Les produits trop abîmés par les clients pour être utilisables ne seront pas repris.

Sous réserve du parfait état du produit retourné, PLANET OUTDOOR est tenu au remboursement des sommes versées par le client à l’exception des frais de retour restants à la charge du client.

PLANET OUTDOOR s’engage à rembourser dans les 14 jours à réception des produits retournés par le client, celui-ci ayant exercé son droit de rétractation auprès de PLANET OUTDOOR, à l’adresse suivante : contact@planetoutdoor.eu

 

Vous pouvez renvoyer votre article par transporteur, les frais de retour étant à votre charge, à l’adresse suivante : LOGISTOCKS (PLANET OUTDOOR) 140 rue du champ Garet – 69400 ARNAS.

Vous recevrez alors un accusé de réception vous communiquant un accord de retour. Merci d’apposer sous pli détachable, ce numéro et votre nom, sur chaque carton. Tout manquement, entrainera un retard dans le remboursement.

Le remboursement du prix des produits sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception et après vérification des produits par PLANET OUTDOOR.

Si vous le souhaitez, PLANET OUTDOOR peut organiser le retour ; dans ce cas ci-dessous, notre grille tarifaire pour le retour des produits d’un poids supérieur à 30kg.

 

Poids Tarifs TTC Tarifs corse TTC (supplément de 50€)
0-30Kg 50€ 100€
30-70Kg 125€ 175€
70-200Kg 250€ 300€

 

En cas de retours anormaux ou abusifs PLANET OUTDOOR se réserve le droit de refuser une commande ultérieure. Le colis doit être rendu à l’état neuf, complet, avec ses accessoires, dans son emballage d’origine.

 

ARTICLE 8 – LIVRAISONS

Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible, mais sont fonction des possibilités d’approvisionnement et de transport du vendeur. Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts, à retenues ni à annulation des commandes en cours. En cas de force majeure, le vendeur sera déchargé de son obligation de livrer. Est un cas de force majeure tout événement imprévisible, indépendant de la volonté du vendeur. En cas de commande de nouveaux produits, le délai de livraison est de 5 mois.

ARTICLE 9 – RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Le vendeur conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix en principal et accessoires. Toutes clause contraire, notamment insérée dans les conditions générales d’achat, est réputée non écrite, conformément à l’article L621-22 du Code de commerce. Ne constitue pas paiement au sens de cette clause la remise d’un titre créant une obligation de payer (traite ou autre). Le défaut de paiement de l’une quelconque des échéances pourra entraîner la revendication des biens. Ces dispositions ne font pas obstacle au transfert à l’acheteur, dès la livraison, des risques de perte et de détérioration des biens vendus ainsi que des dommages qu’ils pourraient occasionner. En cas d’ouverture d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire du client, notre société se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

ARTICLE 10 – CONDITIONS DE RÈGLEMENT

Sauf convention contraire, les règlements seront effectués aux conditions suivantes :
– soit au comptant,
– soit par virement ou chèque à 30 jours nets date de facture.
En cas d’escompte pour paiement comptant, celui-ci sera déduit de notre chiffre d’affaires taxable. Le montant de la T.V.A. déductible doit être diminué de celle afférente à l’escompte. Il ne sera donc pas envoyé d’avoir. A défaut de paiement à l’une quelconque des échéances, les autres échéances deviendront immédiatement exigibles, même si elles donnent lieu à des traites. De plus, et en application des dispositions légales, l’acheteur sera de plein droit redevable d’une pénalité de retard exigible le lendemain de la date de règlement, d’un taux d’intérêt égal à une fois et demie le taux d’intérêt légal (loi du 31/12/93) et une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros sera appliquée (article L.441- 6). En cas de défaut de paiement, et/ou refus de couverture de notre société d’assurance-crédit, nous nous réservons le droit d’annuler les marchés en cours, et d’exiger le règlement immédiat de toute créance. Dans le cas d’une première commande (nouveau client) la livraison ne sera faite qu’après encaissement d’un chèque (ou virement) émis à réception d’une facture pro-forma.

ARTICLE 11 – RÈGLEMENT DES LITIGES : CLAUSE ATTRIBUTIVE DE COMPÉTENCE TERRITORIALE

Tout litige relatif à la vente, même en cas de recours en garantie ou de pluralité de défendeurs, sera à défaut d’accord amiable de la compétence exclusive du tribunal de commerce de Lille.

ARTICLE 12 – ETIQUETAGE ET EMBALLAGE

Nos articles sont étiquetés et emballés conformément à la réglementation en vigueur. A la demande expresse de nos clients, nous pouvons modifier l’étiquetage ou l’emballage, conformément à des cahiers des charges spécifiques. En aucun cas, un défaut constaté par rapport à cet emballage ou étiquetage spécifique ne peut donner lieu à dommages et intérêts ou pénalités de quelque nature que ce soit.

ARTICLE 13 – ECO-PARTICIPATIONS-IDENTIFIANTS UNIQUES

14.1. PLANET OUTDOOR est enregistré au registre des metteurs sur le marché d’ « Articles de Bricolage » et de Jardin sous le N°FR289638_14CHUG et de « Jouets » sous le N°FR289638_12OXEN. Ces numéros garantissent que PLANET OUTDOOR, en adhérant à EcoMaison, se met en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l’article de l’article 541-10 et 541-10-1 10° du Code de l’Environnement.

14.2. L’identifiant unique FR044049_055NEA, attribué par l’ADEME atteste de l’enregistrement de PLANET OUTDOOR au registre des producteurs de la filière d’Equipements Electriques et Electroniques (EEE). Cet identifiant garantit que PLANET OUTDOOR, en adhérant à Ecosystem, se met en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l’article de l’article 541-10 et 541-10-1 10° du Code de l’Environnement.